Micropigmentation
des lèvres

e-learning et présentiel


Certification.
Les formations DermoColor ont reçu de l’Etat, la certification Qualiopi.


Financement. Vous avez la possibilité de bénéficier d’une prise en charge. Pour toute question de financement nous vous invitons à nous contacter .

Formation maquillage permanent

Formation Maquillage permanent 
module lèvre expert


Objectifs opérationnels visés / Compétences visées

Acquérir les connaissances théoriques, pratiques et artistiques pour pratiquer en toute confiance et avec professionnalisme le maquillage permanent des lèvres au moyen d’outils manuels ou électriques.

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
C1 – Accueillir et informer la cliente à l’aide d’un questionnaire pré-établi afin d’évaluer la faisabilité de la micropigmentation esthétique et obtenir son consentement éclairé, en s’adaptant si nécessaire aux personnes en situation de handicap
C2 – Dessiner et rééquilibrer au préalable la zone à traiter en posant des repères à l’aide d’un crayon afin d’obtenir l’approbation de la cliente
C3 – Déterminer la bonne nuance de couleur du pigment en fonction de la zone à traiter afin d’obtenir un rendu harmonieux
C4 – Réaliser un tracé et une coloration des lèvres en appliquant la technique de micropigmentation afin d’obtenir une symétrie, du volume et une mise en lumière des lèvres
C5 – Informer et transmettre le protocole de soins post prestation et assurer le suivi afin d’éviter les infections


Pré-requis

L’apprentissage de ces différentes techniques nécessite un encadrement strict afin de vous permettre de les appliquer en toute sérénité et d’obtenir des résultats réalistes, en accord avec les règles d’hygiène et de salubrité propres à ce domaine.
Cette formation exige un prérequis : la formation hygiène & salubrité

Pré-requis: Hygiène et salubrité

Pour pratiquer la micropigmentation esthétique, il est indispensable que le candidat ait obtenu l’habilitation “Hygiène et Salubrité”, délivrée par un organisme de formation agréé par l’ARS, relative à la formation des personnes qui mettent en œuvre les techniques de tatouage par effraction, y compris le maquillage permanent et le perçage corporel (selon les décrets et arrêtés du Ministre de la santé (articles R.1311-1 à R.1311-13 et R.1312-9 à R.1312-13 du code de la santé publique).

Voir notre formation Hygiène et salubrité


Public concerné et taux d’obtention de l’habilitation

Cette formation s’adresse aux professionnels de la beauté : esthéticiens, artistes maquilleurs, tatoueurs, demandeurs d’emploi et personnes en cours de reconversion professionnelle, souhaitant s’initier et acquérir les bases fondamentales ou se perfectionner à de nouvelles compétences professionnelles dans le domaine de la micropigmentation et du maquillage permanent.

Taux d’obtention de la certification 2021 : 100%


Modalités et délais d’accès à la formation

1 session par mois. Sur demande par téléphone, par mail, ou site internet. Fiche de positionnement à remplir. Délais selon l’agenda des sessions inter : 7 jours avant le début de la formation (selon la disponibilité des places).


Contenu de la formation

PROGRAMME DE FORMATION THÉORIQUE EN E-FORMATION : 08 h (en option)
1-La dermographie et la peau
2-La colorimétrie
3-Les pigments
4-Les outils manuels et électriques
5-L’implantation et l’évolution du pigment dans la peau
6-La morphologie et les différentes techniques de dessin
7-Les obligations légales

PROGRAMME DE FORMATION PRATIQUE EN PRÉSENTIEL : 14h
1-Gestion du poste de travail
2-Gestion du client avant et après la prestation
3-Maîtriser les techniques artistiques
4-La pratique sur modèles : démonstration, accompagnement et réalisation.


Durée

Modules théorique e-learning composé de 8 heures de cours, 3 mois de connexion et de suivi
Module pratique de 3 jours en présentiel et réalisation de 3 pigmentations sur modèles.


Modalités d’évaluation

Évaluations théoriques et pratiques au cours et à l’issue de la formation.
Détail des modalités d’évaluation par compétence visée :
C1 : réalisation d’un dessin / C2 : questions QCM / C3 et C4 : pratique sur 3 modèles.


Nombre de participants
2 mini et 4 maxi par session.


8 heures + 3 jours
1 670 € HT, soit 2 004 € TTC

Informations complémentaires

Profil des intervenants

Merav Swissa, Ariane Michel et Laetitia Lèvy, sont praticiennes et formatrices depuis plus de vingt ans, elles partageront avec vous leur savoir-faire ainsi que la matrice des dernières techniques dans le domaine de la micropigmentation esthétique.

Méthodes mobilisées
Formation en inter et mixte dont 28h en présentiel et 08h en e-learning, exposés théoriques illustrés par des vidéos et par des ateliers pratiques. Pratique sur peau d’entrainement et sur modèles.
Lieu
DERMOCOLOR Academy. 3, rue Léon Cogniet. 75017 PARIS – Métro Courcelles
Contact

Merav Malka – Tél : 09 53 58 15 19

Ressources

Ressources techniques et pédagogiques
– Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
– Documents support de formation
– Dossier technique remis aux apprenants
– Travaux individuels et par groupe

Accessibilité, Handicap

Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Locaux non accessibles aux PMR. Nous contacter pour réaliser une étude personnalisée selon votre handicap.

par Merav Swissa

Par le sourire, nos lèvres, ambassadrices nées, expriment nos états d’âme les plus profonds. Une bouche pulpeuse et colorée est le symbole par excellence de féminité et de séduction.

La formation Lèvres expert vous offre la possibilité de vous initier et de vous perfectionner a l’art de la micro pigmentation , en passant par toutes les étapes nécessaires à sa conceptualisation.

Pour mettre leurs lèvres en valeur, les femmes ont de tout temps pratiqué l’art du maquillage. Efficace mais à refaire sans cesse. Aujourd’hui on peut souligner et équilibrer les lèvres, créer une apparence plus pulpeuse, corriger des lèvres trop pâles ou rééquilibrer des asymétries. La seule règle à retenir est qu’il faut toujours respecter l’harmonie du visage sans le dénaturé.

X