Toll Free: 09 53 58 15 19

Recommandations

RECOMMANDATIONS AVANT PIGMENTATION

- Bien hydrater sa peau 3 jours avant (crème ou lait)
- Ne pas avoir effectué de soins du visage (gommage,peeling, etc…)
- Ne pas avoir été exposé au soleil ni aux UVs
- Pour les personnes qui sont assugetie à l’herpes ou au bouton de fièvre, un traitement preventif est nécesaire avant le maquillage semi-permanent des lévres.

Recommandations après Pigmentation

- La pigmentation entrainant une petite effraction cutanée, les soins à apporter doivent débuter le jour même afin d’éviter toute complication.
- Appliquez régulièrement une crème cicatrisante type homeoplasmine ou de la vaseline sur la zone de traitement chaque fois que la zone est sèche, il est très important de maintenir la zone toujours hydratée pour favoriser la cicatrisation et maintenir le pigment à sa place.
- Ne vous exposez pas au soleil, ni aux UVs durant une semaine, le cas échéant, appliquer de l’écran total ou mettre des lunettes qui recouvrent les sourcils.
- Evitez de mettre de l’eau sur vos sourcils durant les premiers 24 heures. Evitez l’immersion sous l’eau durant la douche.
- Evitez toute source d’irritation ou d’infection, chaleur, humidité : sauna, hammam, piscine, sèche-cheveux, bain….
- Ne pas déposer de crème sur les sourcils ni exfoliants ni nettoyants durs pendant le processus de guérison (de 5 à 10 jours)
- Ne pas maquiller la zone pigmentée
- Les activités sportives telles que la musculation, l’aérobic doivent être reportées de quelques jours après la procédure.
- Une fois la micro pigmentation effectuée, le pigment commence à s’oxyder et cela pendant 3-4 jours, ce qui rend le pigment plus sombre, la couleur initiale revient au bout de quelques jours.
- Ne pas gratter la zone, ne pas arracher les petites squames qui peuvent se former, cela peut endommager la peau ou entrainer une perte de couleur.
- La tenue des pigments dépend de l’implantation mais surtout de votre système de défense. La tenue moyenne est de 18 mois , mais la couleur peut se dénaturer, une retouche rajeunira alors votre pigmentation. (Tous les 12 mois environ)

Contre Indications

- Femmes enceintes
- Allaitement
- Problèmes d’allergie (nous consulter)
- Traitements médicamenteux
- Personnes mineurs (uniquement sur consentement du tuteur ou de l’autorité parentale)
- Cas d’Herpes